Connue sous le nom de « frelon tueur » pour sa taille et son poison mortel, l’espèce est le plus grand frelon au monde et peut atteindre 2 pouces et demi de long.
Et maintenant, ils sont apparus dans l’État de Washington près de la frontière canadienne, où, selon le responsable agricole de l’État Sven-Erik Spichiger, l’arrivée de l’insecte mortel représente une grande menace pour les abeilles et potentiellement même les humains.
Lire également : Entretien Alocasia Frydek : conseils pour une croissance optimale
« La première détection a eu lieu dans l’État de Washington (8 décembre) et a été transmise par un propriétaire près de Blaine, qui se trouve à la frontière canadienne. Et c’est une détection assez importante parce que le frelon géant asiatique figure sur notre liste de surveillance essentiellement en raison de son activité bien connue de tuer des ruches entières. »
Spichiger met en garde contre un impact catastrophique sur la pollinisation et les systèmes agricoles si les frelons commençaient à se répandre à travers les États-Unis.
A découvrir également : Les solutions pour se débarrasser des chardons, orties et autres indésirables
Seuls quelques-uns sont capables d’enlever une ruche entière en quelques heures , tuant les abeilles les décapitations, avant de prendre la ruche comme leur propre et de porter leur progéniture pour les nourrir.
« Nous ne voulons vraiment pas qu’un particulier essaie de se gâter avec un nid de guêpes géantes asiatiques. Les vêtements typiques de l’apiculture ne vous protégeront tout simplement pas. La piqûre de cet insecte mesure six millimètres de long et passe facilement à travers la plupart des vêtements. »
Spicheger souligne que quiconque rencontre un nid doit immédiatement alerter les autorités.
Bien que les frelons n’attaquent généralement pas les gens, ils peuvent attaquer quand ils sont menacés, morsures qui pourraient être mortelles.
S’abonner à la newsletter de Forbes Mexique
« Un frelon géant asiatique vous mordre plusieurs fois et peut délivrer de grandes doses de poison, juste pour sa taille. »
Les scientifiques ne savent pas avec certitude comment le frelon meurtrier est arrivé dans l’État de Washington.
Ils disent que le scénario le plus probable est que de gros insectes sont venus sur un porte-conteneurs qui a accosté dans l’un des ports de Washington.
Et Spichiger dit qu’après la découverte du premier frelon, plusieurs centaines d’observations supplémentaires ont été signalées.