Comment un spécialiste en traitement de l’eau peut protéger votre installation sanitaire contre l’eau calcaire

Afficher Masquer le sommaire

Pour résoudre le problème de l’eau calcaire de manière efficace, le recours aux services d’un spécialiste est certainement ce qu’il y a à faire de mieux. En recourant à un spécialiste compétent et en optant pour le bon traitement de l’eau, vous pouvez protéger votre installation sanitaire contre l’eau calcaire. Découvrez-en davantage en poursuivant votre lecture.

Faire appel à un spécialiste du traitement d’eau calcaire compétent

Pour obtenir des résultats efficaces en contactant un spécialiste en traitement de l’eau peut protéger votre installation sanitaire contre l’eau calcaire, il faut trouver le bon. Plusieurs acteurs proposent leurs services pour lutter contre les effets nocifs du calcaire sur votre canalisation, sur votre corps et sur vos linges.

Lire également : La plantation et la floraison du Miscanthus sinensis Gracillimus

En faisant appel à un spécialiste du traitement d’eau calcaire comme Adoucisseur Eau, des solutions d’adoucissement d’eau de qualité à des tarifs imbattables. Vous allez pouvoir protéger efficacement votre installation sanitaire et améliorer votre confort de vie.

Opter pour les bons traitements d’eau calcaire

Il y a plusieurs traitements pour lutter contre les effets néfastes du calcaire dans l’eau.

A découvrir également : La terrasse en bois apporte un cachet supplémentaire à votre espace vert

L’adoucisseur d’eau pour un traitement à la source

En matière de traitement de l’eau pour la protection, les adoucisseurs figurent en tête de liste. Composé d’une résine dites échange d’ions, ce dispositif permet de transformer une eau dure en eau adoucie. La résine favorise la captation des ions calcium et magnésium qui sont à l’origine du calcaire pour les remplacer par des ions sodium.

Comment un spécialiste en traitement de l'eau peut protéger votre installation sanitaire contre l'eau calcaire

L’adoucisseur d’eau est un dispositif de traitement de l’eau calcaire à la source. Il élimine définitivement le calcaire dans l’eau. Il doit être installé sur la canalisation principale de votre bâtiment. Cela permet d’étendre son action à l’intégralité de vos canalisations, vos sorties d’eau, et vos appareils électroménagers. Veillez à effectuer son installation par un professionnel pour un fonctionnement optimal.

Les filtres pour un traitement d’eau local et efficace

Les filtres ou anti-tartres physiques sont des dispositifs magnétiques ou électroniques qui servent à bloquer l’action du calcaire et à empêcher le dépôt du tartre dans l’eau. On distingue différents modèles de filtre pour le traitement des eaux calcaires.

Le filtre anticalcaire magnétique est doté d’un aimant qui crée un champ magnétique pour perturber la structure moléculaire du calcaire, afin d’éviter la formation de tartre. Il est commercialisé sous forme de raccord que vous pouvez fixer sur une arrivée d’eau. Son action ciblée en fait la solution la plus adaptée pour protéger vos chaudières murales, vos lave-vaisselle ou encore vos machines à laver.

Il y a également le filtre anti tartre électronique qui est destiné à une installation sur vos canalisations. Pour son fonctionnement, il faut enrouler des câbles autour de vos canalisations. Ainsi, le dispositif pourra envoyer un courant électrique dans le but de limiter les dépôts de calcaire dans les canalisations. Il faut garder à l’esprit que ces dispositifs ne retirent pas le calcaire de l’eau, mais empêchent sa précipitation et le dépôt de tartre. Ils sont donc idéaux pour une eau moyennement dure.

Les anti-tartres à cristaux pour la protection des installations sanitaires

Ce type de dispositif de traitement de l’eau calcaire est composé d’une cartouche contenant des cristaux de polyphosphate. Il s’agit d’un composé chimique qui, par dissolution dans l’eau, empêche la précipitation du calcaire sous forme de tartre. Cela se passe par une action du polyphosphate sur le calcium et le magnésium, empêchant ainsi leur cristallisation.

On assiste donc à la formation d’un film de protection pour éviter la corrosion des équipements sanitaires. Toutefois, la composition de l’eau n’est aucunement modifiée, et celle-ci demeure consommable.