Afficher Masquer le sommaire
- Description de Lemon Tree
- Caractéristiques de Lemon Tree
- Comment entretenir le Citronnier ?
- Exposition lumineuse WateringSpring – Été : tous les 2 jours Automne – Hiver : 1 fois/semaine Engrais printemps-été : engrais spécial agrumes tous les 15 jours Croissance/ MaladiesMéalyBugs, pucerons, araignées rouge Exposition/Lieu
- Comment arroser le citronnier ?
- Quel engrais à utiliser ?
- Soins
- Comment le rempoter ?
- Multiplication
- Comment couper le citronnier ?
- Maladies et parasites
- Toxicité
- Certaines espèces de citronnier en pot
- Tu as trouvé ça articleuseful ?
Les agrumes, comme les citrons, ne sont pas seulement réservés aux régions méditerranéennes. Bien qu’il ne soit pas rustique, il est tout à fait possible de cultiver un citronnier en pot tant qu’il est hiverné dès l’automne. Le citronnier, du Latin Citrus Limon, vous permettra de récolter vos propres citrons !
- Description
- Caractéristiques
- Entretien
- Exposition
- Arrosage
- Engrais
- Soins
- L’ empotage
- Multiplication
- Taille
- Maladies
- Toxicité
- Espèces
Description de Lemon Tree
- nom latin : Citrus limon
- Synonymes : Citrus
- Famille : Rutaceae
- Origine : Asie du Sud-Est
- Période de floraison : Mars à Juillet
- La couleur des fleurs : blanc
- Type de plante : arbre fruitier
- Type de végétation : vivace
- Type de feuillage : persistant
Caractéristiques de Lemon Tree
Les arbres fruitiers appartenant à la famille des Rutaceae, comme tous les agrumes, les citronniers proviennent de l’Asie du Sud-Est. Ils ont ensuite été introduits en Espagne par les Arabes avant d’atteindre la rive méditerranéenne française. Non rustique (il ne résiste pas températures inférieures à -7°C), l’Agrume est donc un arbre emblématique des jardins méditerranéens où il pousse en pleine terre. Mais si l’hiver dans votre région n’est pas assez doux, vous pouvez également profiter du citronnier en choisissant une culture en pot .
Lire également : Physiostart : un stimulateur de démarrage très efficace
Le citronnier en pot a de jolies feuilles à feuilles persistantes et offre une belle floraison de mars à juillet. Ses fleurs donneront ensuite de beaux fruits que vous pourrez récolter tout au long de l’hiver.
A lire en complément : Raccorder un jardin à l'électricité : Contrat électrique chez GEG
Comment entretenir le Citronnier ?
Exposition lumineuse WateringSpring – Été : tous les 2 jours Automne – Hiver : 1 fois/semaine Engrais printemps-été : engrais spécial agrumes tous les 15 jours Croissance/ MaladiesMéalyBugs, pucerons, araignées rouge Exposition/Lieu
Pour pousser dans de bonnes conditions et produire de beaux citrons, le citronnier en pot a besoin, avant tout, d’ une bonne exposition. Dès la mi-mai, dès que les gelées sont terminées, vous peut prendre votre Citrus à l’extérieur et l’installer au soleil, loin des vents. Ce n’est qu’à l’automne, en octobre, que vous devrez l’hiver. Mettez le pot dans une pièce lumineuse et bien ventilée à une température comprise entre 8 et 10°C. Une véranda est idéale pour cela.
Comment arroser le citronnier ?
L’ arrosage du citronnier en pot dépendra de la saison,car ses besoins en eau changent d’une saison à l’ autre. Au printemps et en été , le Citrus est particulièrement gourmand en eau et nécessite un arrosage régulier . Il substrat de surface ne doit jamais être sec entre 2 arrosage. Il doit donc être arrosé tous les 2 jours .
En automne et en hiver , le nombre d’arrosage devrait être réduit une fois par semaine (ou une fois tous les 15 jours). Ne laissez jamais de l’eau stagnante dans le bol.
Quel engrais à utiliser ?
citronniers sont des arbres qui exigent de bons apports d’engrais, surtout lorsqu’ils sont cultivés en pots. Pour fournir une bonne fertilisation à vos agrumes, choisissez un engrais spécial aux agrumes que vous apporterez tous les 15 jours pendant la croissance Les (printemps-été) pour améliorer la fructification. Continuer les apports en automne et en hiver une fois par mois.
Soins
S’ il reçoit suffisamment d’eau et d’engrais, le citronnier demande peu d’entretien. En hiver, vous pouvez brumiser les feuilles pour éviter les attaques d’araignées rouges qui apprécient les atmosphères sèches.
Comment le rempoter ?
citronnier en pot doit être rempotétous les 2 ou 3 ans Le . Au printemps, rempotez-le dans un sol d’agrumes spécial. Percer un trou au fond du pot pour laisser l’eau s’écouler et poser une couche de boules d’argile pour améliorer le drainage.
Multiplication
Parce que le semis de Les agrumes sont assez longs et délicats, il est préférable d’opter pour les boutures. En août, couper des brindilles saines de 15 cm de long. Conserver 3 ou 4 feuilles à l’extrémité supérieure et tremper la base des boutures dans de la poudre d’hormone. Planter chaque bouture dans un mélange de sable/tourbe et d’eau.
Comment couper le citronnier ?
Pour contrôler la croissance de votre citronnier en pot, réduisez de moitié chaque nouvelle pousse en coupant juste au-dessus d’une feuille. Enlevez le bois mort au fur et à mesure.
Maladies et parasites
citronniers sont sensibles aux attaques d’ insectes écailles, d’ araignées rougeset de pucerons. La moniliose Les , une maladie causée par les champignons, peut également provoquer la pourriture des fruits.
Toxicité
Non toxique.
Certaines espèces de citronnier en pot
- Citronnier des 4 saisons : produit des citrons de septembre à mai, des feuilles vertes brillantes, de belles floraison ;
- Lemon Tree Gallet : idéal pour la culture en pot, assez petits fruits, fleurs blanches très parfumées ;
- Citronnier Villafranca : Port compact idéal pour la culture en pot, productif.
Crédit d’image de flux : @josee_du