Afficher Masquer le sommaire
Chaque bon jardinier connaît l’expression « une plaque de cuisson vaut deux arrosage ». En effet, le houing est une technique de jardin qui optimise l’approvisionnement en eau pour répondre aux besoins des plantes. Découvrez comment fabriquer le palan et tous les outils dont vous avez besoin.
Sommaire exécutif
A lire également : Budget courses : 100% bio pour 300€ par mois
- Le palan
- Comment faire le palan ?
- Outils pour biner
Le levage
Le hurlement dans le jardin est utilisé pour briser la croûte du sol et pour économiser de l’eau en arrosage moins. La rupture de cette croûte permet une meilleure pénétration de l’eau dans la terre dans la direction des racines. Biner la terre permet de ventiler le sol. En outre, cela permettra d’éliminer les mauvaises herbes qui pourrait consommer les ressources nécessaires pour vos plantes de jardin ou les légumes du potager.
houing est généralement effectué au printemps et en été Le , un jour ou deux après un mauvais temps ou un arrosage important. Cela aide à tuer certaines larves parasitaires qui attendent patiemment jusqu’au printemps pour sortir et attaquer vos plantations. Cependant, il est également possible de faire chauffer en hiver sans gel. Lorsque le sol commence à faire apparaître une croûte à la surface, c’est un bon moment pour se baigner.
A découvrir également : Raccorder un jardin à l'électricité : Contrat électrique chez GEG
Crédits : Visivasnc/iStock Comment faire le palan ?
Un hurlement bien fait doit être léger et un peu superficiel. Une profondeur de 2 cm dans le sol est une bonne moyenne, car si l’encoche est trop profonde, elle peut endommager vos plantations en coupant leurs racines. Le hissage est effectué en faisant vers l’arrière et vers l’ arrière afin de ne pas aplatir le travail antérieur sol.
Bine autour du tronc ou du pied arbres ornementaux ou arbustes tels que les roses sur un rayon de 30 cm. Cela permet à l’arbre de prolonger la floraison (bien sûr sans oublier l’arrosage raisonnable de l’arbuste). Ces méthodes s’appliquent non seulement aux roses, mais aussi aux autres arbustes du verger.
Outils pour biner
Il n’y a pas d’outils spéciaux pour faire un bon palan. On le fait plus souvent avec une houe, mais dans le potager, la griffe à trois dents fonctionne très bien. Par D’autre part, la lame utilisée pour le biner doit être légèrement affûtée pour permettre la coupe correcte des herbes.
Articles connexes :