Quelle est la clôture la moins chère à installer ?

Afficher Masquer le sommaire

Pour résumer l’article

Type de Clôture Coût Durabilité Entretien Sécurité Esthétique
Clôtures en Aluminium Faible Élevée Peinture et décoration requises Faible Attrayante
Clôtures en Bois Moyenne Élevée Peinture et traitement nécessaires Moyenne Chaleureuse et esthétique
Clôtures en PVC Faible Élevée Faible Moyenne Moderne
Clôtures en Fer Élevée Très élevée Peinture personnalisée nécessaire Élevée Gothique
Clôtures en Vinyle Faible Très élevée Faible Moyenne Flexible et résistante
Clôtures à Mailles Losangées Faible Élevée Faible Faible Pratique, nécessite des plantes pour plus d’intimité
Clôture Électrique Faible Élevée Faible Très élevée Pratique, mais non autorisée en milieu urbain
Clôtures en Pierre Élevée Très élevée Faible Élevée Esthétique et solide
Piquet Faible Moyenne Faible Moyenne Varié
Palettes Très faible Élevée Faible Faible Écologique, mais peut nécessiter des traitements
Fil de Fer Barbelé Faible Élevée Faible Élevée Fonctionnelle
Treillis Faible Moyenne Faible Faible Décoratif, supporte les plantes grimpantes
Clôture Naturelle Faible à moyenne Variable Variable Moyenne Écologique, esthétique

L’installation d’une clôture pour votre maison peut être coûteuse, avec du travail, de la créativité et de la recherche, vous pouvez trouver une clôture qui peut être esthétique et qui respecte votre budget. 

Clôtures en aluminium

La clôture aluminium est l’un des types de clôtures les plus simples et la plus esthétique du marché. C’est la clôture la moins chère à entretenir, bien qu’elle n’offre pas une grande sécurité. 

A lire aussi : Plantation et entretien du robinier faux acacia : conseils pratiques

Clôtures en bois

Le bois est le matériau le plus populaire pour les clôtures. C’est d’autant plus vrai s’il a été traité correctement. Il permet non seulement de préserver l’intimité, mais aussi de rehausser l’esthétique de la maison. Le bois est peu cher comparé à d’autres matériaux. N’oubliez pas non plus que la taille, ainsi que la hauteur, détermineront la quantité de bois et de main-d’œuvre nécessaire.

Clôtures en PVC

La clôture en PVC résiste aux intempéries, mais aussi à la neige et au soleil. Elle servira votre maison pendant de nombreuses années.

A lire également : La plantation et la floraison du Miscanthus sinensis Gracillimus

Clôtures en fer

Les clôtures en fer forgé sont solides et durables et ne nécessitent qu’un minimum d’entretien. Les clôtures en fer forgé ont un aspect gothique très apprécié et offrent une bonne sécurité. Les clôtures en fer forgé sont plus chères que les autres types de clôtures, car elles nécessitent une peinture personnalisée et beaucoup de travail. 

Clôtures en vinyle

Les clôtures en vinyle sont non seulement économiques, mais aussi flexibles, solides et résistantes à la peinture. C’est pourquoi elles sont très appréciées des propriétaires. Selon certains experts, les clôtures en vinyle sont quatre fois plus souples et plus résistantes que le bois. Les clôtures en vinyle sont faciles à entretenir, car les graffitis et autres taches peuvent être nettoyés avec de l’eau et du savon. Les clôtures en vinyle sont abordables en raison de leur longue durée de vie et de leurs faibles coûts d’entretien.

Clôtures à mailles losangées

Les clôtures à mailles losangées sont une option peu coûteuse qui vous servira pendant des années. L’objectif premier de ce type de clôture est de créer des barrières physiques qui empêchent les intrus d’entrer. Ce matériau est durable et nécessite peu d’entretien. Les mailles de chaîne peuvent cependant rouiller et n’offrent aucune intimité.

Pour accroître l’intimité, vous pouvez planter des plantes grimpantes et des fleurs qui poussent rapidement à la base de la clôture.

Clôture électrique

Les clôtures électriques permettent d’empêcher les animaux et les intrus d’entrer dans votre propriété, et ce, à peu de frais. Les clôtures électriques sont simples à installer, avec des émetteurs et des récepteurs. Les clôtures électriques offrent le plus haut niveau de sécurité pour un prix modique. 

Clôtures en pierre

Ces murs ne sont pas seulement beaux, ils offrent aussi une excellente intimité aux propriétaires. Ces clôtures assurent la sécurité et la solidité de votre maison. L’intensité de la main-d’œuvre nécessaire à la construction d’une clôture en pierre peut en augmenter le prix.

Piquet

Les clôtures en bois à piquets sont une option bon marché et populaire qui offre intimité et sécurité à votre maison. Les rails horizontaux et verticaux sont attachés à un piquet espacé verticalement. Il peut être décoré dans une variété de styles pour augmenter l’attrait et la valeur de la maison.

Palettes

Les palettes peuvent être facilement fixées. Les palettes peuvent être données gratuitement par les pépinières, les chantiers de construction et d’autres industries. Vérifier que les palettes soient fumigées et chauffées afin d’empêcher la propagation des parasites et des maladies.

Fil de fer barbelé

Les clôtures en fil de fer barbelé sont un moyen peu coûteux et sûr de créer des barrières physiques qui empêchent le bétail de sortir de la cour et les animaux sauvages tels que les renards ou les chacals d’y pénétrer.

Treillis

Une clôture en treillis permet de créer un support aux plantes grimpantes telles que les vignes, ce qui rend votre maison plus attrayante.

Clôture naturelle

Depuis le XVIe siècle, les haies sont utilisées pour protéger les maisons contre les intrus ou l’érosion du sol. Lorsque vous plantez des arbustes, il est important de faire des recherches sur les plantes indigènes. Choisissez ensuite la bonne plante qui deviendra une clôture. Vous devriez visiter votre pépinière locale pour obtenir des informations sur les meilleures plantes à cultiver pour créer une clôture naturelle. Pour que le processus soit moins coûteux, choisissez des plantes à croissance rapide, nécessitant peu d’entretien et plantez-les pendant la saison des pluies.